Image Image Image Image Image Image Image Image Image

La S.A.E

La S.A.E. a été inventée afin d’offrir à tout le monde l’accès à la grimpe, quelque soit leur emplacement géographique et la période de l’année. Une structure constituée de pans en bois est parsemée de trous munis d’inserts pour y visser des prises.

IMGA0041 copie Certaines imitent les falaises et proposent des voies d’escalade d’une hauteur variant d’une petite dizaine de mètres à une vingtaine de mètres avec des profils variés de dalles, murs droits et dévers. Sur chaque « couloir » plusieurs voies sont proposées, identifiables par la couleur des prises. Les cotations des voies sont indiquées au pied des voies.

salle de pan copieD’autres, appelées «salle de bloc », s’apparentent à du bloc et proposent des reliefs variés d’une hauteur d’environ quatre mètres. Le sol est recouvert de tapis de réception, permettant de grimper sans corde en toute sécurité. Dans la plupart des salles de blocs, les blocs sont cotés grâce à des codes couleurs (jaune très facile, noir très difficile). La règle est de partir avec une (des) prise(s) de départ définie(s), puis de rejoindre la prise d’arrivée et de la tenir trois secondes avec les deux mains pour valider le bloc. Les prises que l’on trouve dans ce type de structures, initialement en bois, sont désormais la plupart du temps en résine.

Contact

La Grimpe.com

Pour tout renseignement, propositions ou simplement pour dire bonjour, n'hésitez pas à nous laisser un message.

Retour